Introduction aux droits de l'homme

175,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours

S'ils imprègnent fortement le droit des Etats comme celui des relations internationales et s'ils sont omniprésents dans la vie institutionnelle contemporaine, les droits de l'homme n'en demeurent pas moins souvent source de méconnaissance et d'incompréhension.
Le présent ouvrage a pour but d'exposer, d'expliquer et de mettre en relief leurs caractéristiques. Il vise à offrir un regard transdisciplinaire sur ces droits, en combinant l'approche théorique avec l'expertise acquise sur le terrain.
Rédigées par 47 contributeurs de renom, les quatre parties qui composent l'ouvrage abordent, dans un premier temps, les fondements des droits de l'homme et les domaines qui leur sont connexes. La deuxième partie présente de manière systématique l'ensemble des instruments de protection des droits de l'homme en vigueur sur le plan universel, alors que la troisième partie détaille ceux qui sont dotés d'une envergure régionale (Europe, Amérique, Afrique et Etats arabes). La quatrième partie évoque quelques questions choisies et expose certaines garanties topiques dans la perspective de fournir la vision tout à la fois vivante, dynamique et profondément évolutive qui caractérise le droit contemporain des droits de l'homme.

EAN 9783725566259
ISBN 978-3-7255-6625-9
Date de parution 16/09/2014
Nombres de pages 862
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Maya Herting, Michel Hottelier
Editeur Schulthess
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit international public
Thème secondaire Droit > Libertés publiques / Droits de l'homme
Format Papier
Introduction aux droits de l'homme - Maya Herting - Michel Hottelier | Lgdj.fr
Introduction aux droits de l'homme
175,00 €