Introduction aux médias

  • Auteur : Jérôme Bourdon
  • Editeur : LGDJ
  • Collection : Clefs
  • Sous-collection : Politique
  • 3e édition 
  • Parution : 03/11/2009
  • EAN : 9782707616265
  • 160 pages

Plus qu'un exemplaire !

15,20 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Plus internationale, plus axée sur les nouveaux médias, cette nouvelle édition s'adresse aux étudiants et aux formateurs, mais aussi à quiconque veut se donner des outils intellectuels pour aborder les transformations majeures du monde contemporain à l'âge de la communication. Car depuis la première édition de cet ouvrage, en 1997, les études de médias ont pris un essor considérable. Avec celui d'Internet et des télécommunications, la frontière s'est brouillée entre les médias de masse et les médias interpersonnels. Les médias ont envahi un nombre croissant de domaines de la vie sociale. L'auteur a choisi d'intégrer ces changements mais en restant fidèle à des auteurs et à des notions qui sont au fondement de la discipline. Sont donc présentés aux côtés d'Adorno, Lazarsfeld, McLuhan, mais aussi Manuel Castells, des notions comme déterminisme technologique, leaders d'opinion, fonction d'agenda, études de réception, mais aussi globalisation culturelle, communautés virtuelles, ou fracture numérique.

Historien et sociologue des médias, auteur de documentaires, Jérôme Bourdon est professeur et directeur du Département de Communication à l'Université de Tel Aviv, chercheur associé au Centre de Sociologie de l'Innovation (Ecole des Mines de Paris-CNRS). Page personnelle : http://spirit.tau.ac.il/com/jeromeb.asp

EAN 9782707616265
ISBN 978-2-7076-1626-5
Numéro d’édition 3
Date de parution 03/11/2009
Nombres de pages 160
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jérôme Bourdon
Editeur LGDJ
Collection Clefs
Sous-collection Politique
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Introduction aux médias - Jérôme Bourdon - 3e édition | Lgdj.fr
Introduction aux médias
15,20 €