Retour à la liste
Investir sur l'indice CAC 40 - Pascal Leclercq

Investir sur l'indice CAC 40

Un moyen simple pour minimiser ses risques en diversifiant ses placements boursiers

N° de réf. 9782297004879

En stock, expédié sous 24h

18,25 €
Plus que 2 exemplaires !
Résumé
La crise financière actuelle commencée à l'été 2007 nous rappelle deux choses :
- l'investissement boursier demeure un placement risqué, marqué par des périodes de hausse et des périodes de baisse. Faut-il pour autant confier son épargne à un professionnel ou bien tout placer sur des livrets sécurisés ?
- les professionnels eux-mêmes ne sont pas à l'abri de grosses erreurs d'investissement. Il suffit, pour cela, de regarder les pertes affichées par les établissements financiers ou encore les performances désastreuses de la plupart des fonds de placement (certains ont même été fermés).
C'est ce constat qui a amené Pascal Leclercq à rédiger ce livre dans le but d'offrir à tous ceux qui n'ont jamais investi par eux-mêmes les outils pour pouvoir prendre en main la gestion de leur épargne. Et parmi ceux-ci, l'auteur se concentre sur l'indice CAC 40, un produit qui permet de concilier de bons rendements avec un risque moindre et qui ne demande pas de grandes connaissances financières.
Cet ouvrage est divisé en trois parties :
- la première est consacrée à l'indice CAC 40 en lui-même, sa composition, son historique, ses rendements et les moyens d'investir sur celui-ci ;
- la deuxième porte sur les facteurs qui peuvent influencer la bourse en général et le CAC 40 en particulier, y compris la psychologie des marchés. Ainsi, elle aidera à prendre les décisions adéquates ;
- la troisième porte sur l'analyse technique du CAC 40 et les différents indicateurs techniques afin de tenter d'en déceler des tendances.
Il développe, en outre, de nombreux exemples, des récits d'expériences et des encadrés consacrés à un certain nombre de points techniques ainsi que des conseils.

L'indice CAC 40 offre un excellent placement diversifié qui repose sur des entreprises solides qui ont une présence forte à l'international. Bien qu'il soit moins volatile que les actions qui le composent, il demeure un placement risqué (l'indice a perdu 50 % de sa valeur entre juin 2007 et décembre 2008). Il est donc fortement conseillé de diversifier son épargne avec des livrets et des comptes à terme.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-297-00487-9
Titre Investir sur l'indice CAC 40
Sous-titre Un moyen simple pour minimiser ses risques en diversifiant ses placements boursiers
Date de parution 03/2009
Nombre de pages 184
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Pascal Leclercq
Editeur / Collection / Sous-collection Gualino / Côté Finance
Thème Bourse & Patrimoine > Bourse > Placements financiers
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...