IPP 2020 : ce qui change

Commentaires de la nouvelle déclaration 2020

Expédié sous 3 à 6 jours

65,00 €
  • : Edi.pro
  • : Guide pratique
  • 1re édition
  • : 10/2020
  • : 978-2-87496-411-4
762 pages
Résumé

Résumé

DROIT BELGE

Roland Rosoux a, encore une fois, pris la plume pour analyser concrètement les obligations en matière d'IPP 2020. Outre qu'il s'agit de 900 pages magistrales qui serviront bien au-delà de l'exercice d'imposition, il faut saluer cette mise à jour d'une somme qui fait référence depuis plusieurs années. Cette érudition et son expérience font de ce nouvel ouvrage un outil indispensable au contribuable et à son conseil : le professionnel du chiffre. En effet, pour la troisième année consécutive, la partie 1 de la déclaration (plus exactement son document préparatoire) est adaptée à chacune des trois Régions du pays (seules les cases spécifiques à une Région sont prévues sur la déclaration des citoyens de ladite Région). Ainsi, les déclarations envoyées, par exemple, en Wallonie, ne reprennent plus les codes spécifiques à la Flandre et à Bruxelles. En réalité, ce sont uniquement les cadres IX, X et XI qui divergent ; les autres cadres de la partie1 et la partie 2 restant les mêmes pour tous.
Le contribuable va ainsi recevoir, pour la troisième année consécutive, une déclaration propre à la Région dans laquelle il a établi son domicile fiscal au 1er janvier de l'ex. d'imp. (soit au 1er janvier 2020 en l'occurrence). Ce qui ne signifie pas que cette déclaration sera plus simple : les modifications sont légion : du traitement des comptes bancaires étrangers aux revenus divers, du prêt « coup de pouce » au forfait de frais en passant en revue les revenus divers ou les frais d'adoption… absolument rien n'échappe à l'oeil averti de Roland Rosoux. L'ensemble est commenté avec une pointe d'humour, parsemé de jurisprudences édifiantes, de questions parlementaires éclairantes et d'exemples concrets. Un livre à mettre rapidement entre toutes les mains de ceux qui contribuent, par leur travail, à l'impôt de la nation.

Roland Rosoux est administrateur et directeur scientifique de l'Ordre des Experts-Comptables et Comptables Brevetés de Belgique - société royale. Il est également Professeur à l'ESSF et à Henallux Namur et Arlon et rédacteur en chef de la Lettre Fiscale Belge.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-87496-411-4
Titre IPP 2020 : ce qui change
Sous-titre Commentaires de la nouvelle déclaration 2020
Numéro d'édition 1
Date de parution 10/2020
Nombre de pages 762
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Roland Rosoux
Editeur / Collection / Sous-collection Edi.pro / Guide pratique
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Création / Reprise / Redressement d'entreprise
Format Papier
  Loading...