Joint ventures : des noces au divorce N°1

Droit des sociétés, résolution des différends et arbitrage
80,00 €
Non disponible actuellement chez l'éditeur

La joint venture, relation contractuelle de collaboration entre deux partenaires autonomes, est un instrument utilisé fréquemment dans le vie des affaires. Tant les objectifs poursuivis que les formes utilisées sont multiples. Une constante cependant reste le taux d'échec, qui est souvent estimé à plus de 50%. Cet ouvrage est donc construit autour de la problématique de la fin anticipée de la joint venture, le but poursuivi étant d'apporter des réponses pratiques. Pour ce faire, l'ouvrage réfère à une doctrine abondante, tant belge qu'internationale ; il est de plus illustré par de nombreux exemples tirés principalement de la pratique anglo-saxonne.

Jean-Matthieu Jonet est licencié en droit de l'Université Catholique de Louvain. Il détient une licence de droit international de la Rijksuniversiteit Leiden et un master of laws (LL.M.) de la Columbia University, New York. Il travaille au sein de la société de bourse Leleux Associated Partners.
Marie Evrard est licenciée en droit de l'Université de Liège et a obtenu un master of laws (LL.M.) de la Duke University en Caroline du Nord. Elle a pratiqué le droit dans un cabinet d'avocats à Washington D.C. (USA) et est partner au sein du cabinet Lawfort.

EAN 9782804422646
ISBN 978-2-8044-2264-6
Date de parution 07/06/2006
Nombres de pages 138
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Matthieu Jonet
Editeur Larcier
Collection Droit des sociétés
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Sociétés et autres groupements
Thème secondaire Droit > Droit de l'arbitrage
Joint ventures : des noces au divorce N°1 - Jean-Matthieu Jonet | Lgdj.fr
Joint ventures : des noces au divorce N°1
80,00 €