Jus politicum, 2020 N°11

Le droit politique face à la Cinquième République

En stock, expédié sous 24 à 48h

Plus que 1 exemplaire !
42,00 €
250 pages
Résumé

Résumé

Héritier du constitutionnalisme classique, le droit politique s'efforce de renouer avec la dimension institutionnelle du droit constitutionnel, que tend à éclipser la fascination qu'exerce une vision purement contentieuse ou normativiste d'inspiration kelsénienne de ce droit.

La présente livraison est issue d'un colloque organisé par C. Bargues, E. Lemaire et C. Roynier à l'Institut Michel Villey et l'université Panthéon-Assas à l'occasion du soixantième anniversaire de la Constitution de 1958 et des dix ans de la revue Jus Politicum. Ces journées visaient à interroger la fécondité de la perspective de droit politique comme outil d'analyse et de compréhension du fonctionnement de nos institutions.

Il s'agissait d'éclairer le concept de "droit politique" par la Cinquième République et la Cinquième République par le "droit politique". Sans adopter une perspective exclusivement théorique, cette manifestation avait pour ambition de mieux définir la notion de droit politique à travers son application à un système politique déterminé.

Directeurs de la revue : Professeurs Denis Baranger (Université Panthéon-Assas) et Olivier Beaud (Université Panthéon-Assas).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-247-19879-5
EAN 9782247198795
Titre Jus politicum, 2020 N°11
Sous-titre Le droit politique face à la Cinquième République
Date de parution 10/2020
Nombre de pages 250
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Institut Michel Villey
Editeur / Collection / Sous-collection Dalloz / Jus Politicum - Revue de droit politique
Thème Droit > Droit constitutionnel > La 5e république > Ouvrages généraux
Format Papier
  Loading...