Justice & cassation 2022

Dossier : La déontologie

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

92,00 €
346 pages
Résumé

Résumé

Dix-huit ans déjà.
Justice & Cassation fête ses dix-huit ans en 2022. L'âge de la majorité et de tous les possibles même s'il faut bien reconnaître que, dès le début, les fondamentaux de la revue étaient en place.

En dix-huit ans, l'ADN de la revue n'a pas changé : une parution annuelle, de forme hybride sur le modèle des « mooks » : entre revue et livre. Prendre de la hauteur pour mieux contribuer à la réflexion juridique. Rassembler dans un ouvrage unique des spécialistes d'horizons différents.

Depuis le premier numéro paru en 2005 et consacré au thème des sanctions, plusieurs centaines d'auteurs se sont succédé : magistrats, professeurs, avocats, praticiens du droit et étudiants de l'Institut de formation et de recherche des avocats aux Conseils ont contribué à donner des éclairages transversaux, source de diversité et de richesse.

Le défi d'une revue des avocats aux Conseils a été tenu.

Une fois encore, le thème retenu cette année, la déontologie, plurielle, celle des magistrats, fonctionnaires, professionnels du droit et de la santé se prête à cette approche transversale et permet de mettre en lumière plusieurs de ses traits caractéristiques.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-247-21394-8
EAN 9782247213948
Titre Justice & cassation 2022
Sous-titre Dossier : La déontologie
Date de parution 08/09/2022
Nombre de pages 346
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Editeur / Collection / Sous-collection Dalloz / Justice & Cassation - Revue annuelle des avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation
Thème Droit > Déontologie
Thème secondaire Droit > Professions du droit > Acteurs de la justice / Actualités
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...