
L'Affaire telle que je l'ai vécue
- Auteur : Mathieu Dreyfus
- Editeur : Grasset
- Collection : Les Cahiers Rouges
- Parution : 22/03/2017
- EAN : 9782246812890
- 402 pages
Expédié sous 6 à 10 jours
« Le 31 octobre 1894, j'étais, comme tous les mercredis, à la Bourse de Mulhouse, lorsqu'on me remit une dépêche. » Ainsi commence le récit de Mathieu Dreyfus, frère d'Alfred Dreyfus. Ainsi commence la plus dure des batailles : celle contre l'indifférence.
Mathieu a la certitude que son frère, « l'honneur même », paie pour quelqu'un d'autre. Il mène son enquête, aidé de détectives et d'avocats, pour découvrir le coupable. Un nom sort : Esterhazy. Preuves réunies, Mathieu recrute des hommes prêts à défendre la cause de la vérité.
Dans ce récit droit et noble, Mathieu Dreyfus a consigné son combat, ses doutes, sa victoire. L'amour d'un frère n'allait pas sans l'amour de la Justice.
Philippe Oriol.
EAN | 9782246812890 |
ISBN | 978-2-246-81289-0 |
Date de parution | 22/03/2017 |
Nombres de pages | 402 |
Type d’ouvrage | Essais |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Mathieu Dreyfus |
Editeur | Grasset |
Collection | Les Cahiers Rouges |
Thème | Droit > Droit pénal & procédure pénale > Autres ouvrages |
Thème secondaire | Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Histoire du droit |