L'agence commerciale

Dix ans après la mise en vigueur du nouveau statut
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Evoquer l'agence commerciale, c'est sans nul doute immédiatement susciter l'inquiétude auprès des mandants. L'agence coûte cher à celui qui s'y aventure et souhaite s'en départir un jour.

Pourtant, l'agence répond à un besoin réel des fournisseurs. Formule séduisante de diffusion des produits, elle présente en outre des avantages significatifs au regard du droit de la concurrence.

Plus de dix années nous séparent de l'application généralisée de la réforme intervenue en 1991.

Les rapports et les leçons de cette décennie sont remarquables et rendent souvent à l'agence commerciale sa nature et son efficacité juridique, après un siècle d'une approche excessivement et parfois arbitrairement protectrice de l'agent commercial.

Il n'est pas question dans cet ouvrage de défendre un parti plutôt qu'un autre mais de concilier les attentes légitimes des mandants et les intérêts des agents.

Une meilleure analyse, mettant fin à une mise en oeuvre tronquée des textes, se fait jour, même si certaines habitudes persistent.

L'agence commerciale y retrouvera sa vigueur dans l'intérêt commun de l'agent et de son mandant.

Préface de Didier Ferrier.
Frédéric Fournier, Avocat à la cour, Docteur en droit, Cabinet Deprez Dian Guignot.
EAN 9782711006373
ISBN 978-2-7110-0637-3
Numéro d’édition 2
Date de parution 15/09/2005
Nombres de pages 382
Numéro de série 37
Type d’ouvrage Thèses
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Frédéric Fournier
Editeur LexisNexis
Collection Fédération Nationale pour le Droit de l'Entreprise - F.N.D.E.
Sous-collection Bibliothèque de droit de l'entreprise
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Gestion commerciale / Vente
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Sociétés et autres groupements
L'agence commerciale  - Frédéric Fournier - 2e édition | Lgdj.fr
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