Retour à la liste
L'Amérique, la violence, le crime - Alain Bauer, Emile Perez

L'Amérique, la violence, le crime

Les réalités et les mythes

N° de réf. 9782130514121

Expédié sous 2 à 5 jours

24,34 €
Résumé
De l'« enfer new yorkais » au « modèle » de New York, d'idées fausses en schémas préconçus, que n'a-t-on pas dit sur les Etats-Unis et le crime au cours du dernier demi-siècle !

Or, au-delà des querelles d'experts et des controverses médiatiques, une réalité criminelle de l'Amérique existe bien. La connaître est important : le modèle de société « à l'américaine » gagne en effet l'Europe et nous subissons donc les formes criminelles qui ont frappé hier les Etats-Unis. Partant, les méthodes pratiquées outre-Atlantique pour prévenir ou combattre la délinquance et le crime doivent nous être connues ; non pour être servilement copiées, mais décortiquées, critiquées ou adaptées, selon les cas.

L'Amérique, la violence, le crime : voici pour la première fois le dossier complet, chiffré, détaillé, présenté en Europe. Le lecteur y trouvera les chiffres et les données essentiels, à jour et explicités. Il y découvrira mille faits méconnus ou inconnus. Il verra, parfois à sa grande surprise, nombre d'idées reçues réfutées.

Alain Bauer est président d'AB Associates, groupe-conseil en sûreté urbaine ; ancien vice-président de l'Université Panthéon-Sorbonne ; enseignant à l'Institut d'études politiques de Paris et à la Sorbonne-IHESI.
Emile Perez est commissaire divisionnaire ; ancien secrétaire général du Syndicat des commissaires et haut fonctionnaires de la Police nationale.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-13-051412-1
Titre L'Amérique, la violence, le crime
Sous-titre Les réalités et les mythes
Date de parution 11/2000
Nombre de pages 294
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Alain Bauer, Emile Perez
Editeur / Collection / Sous-collection Presses Universitaires de France - P.U.F. / Criminalité internationale
ISBN10 2-13-051412-X
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...