Résumé
L'Anglais du droit des affaires recense plus de 4 000 expressions du droit des affaires qui sont toutes traduites, de l'anglais au français puis du français à l'anglais, en tête de chaque chapitre (Retenir). Ces expressions sont ensuite explicitées ou commentées en anglais, avec une aide lexicale en français (Approfondir).
Cet ouvrage s'adresse en priorité aux étudiants de licence et master de droit des affaires, aux étudiants de grandes écoles de commerce et de départements LEA, ainsi qu'aux praticiens : juristes conseillers d'entreprise, avocats, notaires, experts-comptables ou consultants. Il peut également intéresser tout étudiant ou cadre appelé à pratiquer l'anglais juridique dans une situation professionnelle.
Christel Diehl enseigne l'anglais à l'université de Lorraine au sein du master 2 droit de l'entreprise et des affaires-DJCE, du master 2 droit des contrats publics, du master 2 chargé d'affaires entreprises et du master 2 droit notarial. Elle est également directeur des études L3 à l'IUP de finance de Nancy.