L'année des professions financières 2016

Ecole française de la finance : mythe ou réalité ?

Expédié sous 2 à 5 jours

34,00 €
  • Volume 10
  • : Revue Banque
  • Nouvelle édition disponible ! Cliquer ici pour y accéder
  • : 23/06/2016
  • : 978-2-86325-760-9
286 pages
Résumé

Résumé

Le monde de la finance n'obéirait-il qu'à un seul mobile qui, pour beaucoup, serait uniquement la recherche de gains immédiats par quelques-uns ? N'y aurait-il donc qu'une seule approche, qu'une seule culture, qu'une seule « École de la Finance », ou bien en existerait-il plusieurs ? Ne peut-on pas, en particulier, identifier, dans la finance française, des conceptions et des pratiques distinctives ?

C'est à cette dernière question que cherche à répondre le 10e volume de L'Année des Professions Financières. Une trentaine de personnalités, d'expériences, de formations et d'âges les plus divers, ont accepté d'y exprimer leurs points de vue sur les approches françaises de la finance.

Cet ouvrage n'est pour autant qu'une première approche. Il ne traite pas de tous les aspects de la finance française ni ne reflète toutes les opinions ; il n'aborde guère non plus les similitudes et les différences que l'École Française présenterait avec d'autres écoles de la finance, notamment celles de nos principaux voisins. Voici autant de sujets qui nourriront les prochaines éditions de l'APF. Les articles réunis dans ce volume permettent d'ouvrir le débat.

L'Année des Professions Financières réunit 33 auteurs, sous la direction de Denise Flouzat-Osmont d'Amilly et de Pierre-Henri Cassou : Edmond Alphandéry, Attila Balaton, Jean-Louis Bancel Marie-Anne Barbat-Layani, Jean-Baptiste Bellon, Didier Bensadon, Christian de Boissieu, Michel Camdessus, Arthur Cohen, Jean-Marc Daniel, Daniel Deguen, Bruno Delestré, Yann Doyen, Catherine Karyotis, Pierre de Lauzun, Pierre-René Lemas, François Mercereau, Didier Migaud, Yves Millardet, Michel Mouillart, Robert Ophèle, Françoise Palle-Guillabert, Thierry Pascault, Yves Perrier, Christian Pfister, Bertrand Rambaud, Gérard Rameix, Michel Roux, Natacha Valla , Hubert de Vauplane, Jean Vecchierini de Matra, Arnauld d'Yvoire, Christian Walter.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-86325-760-9
EAN 9782863257609
Titre L'année des professions financières 2016
Sous-titre Ecole française de la finance : mythe ou réalité ?
Date de parution 23/06/2016
Nombre de pages 286
Numéro de volume 10
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Editeur / Collection / Sous-collection Revue Banque
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Finance / Trésorerie / Investissement
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...