L'artiste, le numérique et la musique

Plus qu'un exemplaire !

30,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Pensé pour les artistes et leur entourage professionnel, et actualisé au rythme des évolutions des usages et des outils numériques, ce guide décrypte les enjeux d'une stratégie numérique autour d'un projet artistique.

En plaçant toujours la singularité de l'artiste au coeur de chaque projet, l'autrice détaille de manière concrète l'élaboration et la construction d'une stratégie numérique cohérente et réussie. L'ouvrage montre comment mettre à profit les fonctionnalités et les usages des multiples outils disponibles (réseaux sociaux, plateformes de streaming, newsletters, NFT...) et relève les pièges à éviter pour maintenir une présence en ligne claire et durable.

Illustré par des entretiens avec des professionnelles et professionnels de la filière musicale, ce guide propose des conseils pratiques sur des sujets aussi variés que la planification d'une stratégie de sortie d'album, de clip ou de lancement de tournée, l'utilisation pertinente des données et statistiques à disposition des artistes, la mise en place d'un community management, d'une opération de promotion, etc.

En abordant les questions de la stratégie, de la communication, de la commercialisation et de la monétisation sur Internet, l'ouvrage offre une vision globale des bonnes pratiques et des outils incontournables pour mettre sa présence en ligne au service du développement de sa carrière. Il donne les meilleures clés de compréhension du numérique, afin que les artistes puissent avant tout se consacrer à ce qui reste le coeur de leur démarche : la création.

EAN 9782367480596
ISBN 978-2-36748-059-6
Numéro d’édition 3
Date de parution 09/10/2023
Nombres de pages 224
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Emily Gonneau
Editeur Centre National de la Musique - C.N.M.
Collection Métiers de la musique
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Propriété intellectuelle / Propriété industrielle
L'artiste, le numérique et la musique - Emily Gonneau - 3e édition | Lgdj.fr
L'artiste, le numérique et la musique
30,00 €