L'avenir appartient aux PME

Environnement, IA, progrès, lien social... Pourquoi les PME sont la clé des enjeux de demain

Plus qu'un exemplaire !

16,90 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Alors qu'elles emploient la moitié des salariés français, les TPE-PME sont trop souvent éclipsées des débats et des actions concernant « les entreprises », en raison d'une bipolarisation de l'attention entre les start-up et les géants du CAC 40.

Bernard Cohen-Hadad a pourtant de longue date une Intime conviction : les PME, entreprises de proximité, à taille humaine, résolument agiles, sont le coeur battant de l'écosystème entrepreneurial français. En prise directe avec le territoire où elles sont ancrées, elles ont une connaissance fine des besoins, des attentes et des espoirs de la communauté. Elles sont les premières à savoir que l'entreprise ne saurait être durablement prospère dans un environnement, dans une société, qui ne le seraient pas aussi. Elles ont donc un intérêt économique évident à agir pour être les forces motrices des transitions et des progrès sociaux, sociétaux, environnementaux, numériques.

Dans cet ouvrage, Bernard Cohen-Hadad montre qu'aucun des grands enjeux auxquels la France doit faire face ne trouvera de résolution sans la participation active d'un tissu de PME reconnues à leur juste valeur, et livre ses pistes pour remettre les PME au coeur des débats.

Les bonnes idées émaillent cet essai de Bernard Cohen-HadadDenis Ferrand
Soutenir les PME, c'est souligner un état d'esprit, mettre en lumière une vision positive et inspirante de ce formidable engagement que représente l'aventure entrepreneuriale. Bernard Cohen-Hadad l'a tout particulièrement compris, cet ouvrage en témoigne.Emmanuel Kessler
Bernard Cohen-Hadad recense les multiples défis que vont affronter les PME dans les années à venirJean-Marc Vittori

Bernard Cohen-Hadad est président de la CPME Paris Ile-de-France. Il préside aussi le think tank Étienne Marcel, qu'il a fondé, et la Commission du développement économique du Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) d'Ile-de-France. Dans ses différents mandats et responsabilités, il oeuvre, avec l'énergie de ses convictions, à la promotion d'un entrepreneurial responsable et citoyen en France.

EAN 9782100866977
ISBN 978-2-10-086697-7
Date de parution 17/04/2024
Nombres de pages 158
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Bernard Cohen-Hadad
Editeur Dunod
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Sociétés et autres groupements
Format Papier
L'avenir appartient aux PME - Bernard Cohen-Hadad | Lgdj.fr
L'avenir appartient aux PME
16,90 €