Retour à la liste
L'avocat en France - Laurent Marlière

L'avocat en France

Sous la direction de Laurent Marlière

N° de réf. 9782901626572

Non disponible actuellement

49,00 €
Résumé
Cet ouvrage se veut une tribune inédite sur l'évolution du métier d'avocat et les mutations du Barreau. La réflexion est centrée sur les aspects économiques, d'organisation et de gestion de la profession et du cabinet d'avocats.

Le désarroi d'une frange importante de la profession d'avocat est grand. La professionnalisation sur le modèle de l'entreprise fait que l'avocat est aujourd'hui à la recherche d'orientations quant à la mutation de son métier. Ceux qui ont intégré ces techniques entrepreneuriales se doivent de suivre les évolutions en matière de gestion.

Pour répondre à ce besoin, nous avons réuni autour d'un ouvrage collectif des personnalités qui ont elles-mêmes marqué la profession par leurs qualités, leurs actions ou leurs opinions.

En rassemblant avocats « leaders d'opinion » et observateurs de premier plan, l'ouvrage, qui ne connaît pas d'équivalent, constitue une référence en la matière. Ce livre offre une valeur ajoutée pour la pratique quotidienne des jeunes avocats comme des avocats confirmés.

Ouvrage collectif sous la direction de Laurent Marlière.
Laurent Marlière(LM@marliere.com) est l'un des spécialistes européens du management et du marketing appliqués aux cabinets d'avocats, matières enseignées à Paris. Associé du cabinet de consultance SCIPION, il est l'auteur de nombreuses publications sur la profession et le marché du droit, dont notamment le Marketing du cabinet d'avocats.

Auteurs :
Henri Ader, Philippe Barbier, Michel Benichou, Alain Bensoussan, Pierre Berger, Patrick Beucher, Yves Bismuth, Frank Broquet, Didier Cayol, Bernard Chambel, Daniel Chausse, Thierry Clerc, Jean-Christophe Conrie, Christian Courtois, Edouard de Lamaze, Carole De Ruyt, Renaud de Treville, Antoine Dorin, Jean du Parc, Olivier Fages, Antoine Fourment, David Gordon-Krief, Serge Guinchard, Katia Homerin, Jean-Jacques Israel, Guillaume Le Foyer de Costil, Pierre-Etienne Lorenceau, Claude Lussan, Gérard Montigny, Géraldine Montigny, Dominique Morel, Patrice Mouchon, Michel Peisse, Marjorie Rafecas, Dominique Schmitt, Jean Thieffry, Jean-Jacques Uettwiller.

Préface de Dominique Perben, garde des Sceaux, ministre de la Justice.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-901626-57-2
Titre L'avocat en France
Sous-titre Sous la direction de Laurent Marlière
Nombre de pages 374
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Laurent Marlière
Editeur / Collection / Sous-collection Gazette du Palais /
Thème Droit > Professions du droit > Acteurs de la justice / Actualités
ISBN10 2-901626-57-2
Format Papier
  En cours de chargement...