
L'eau et la planète
- Auteur : Daniel Zimmer
- Editeur : Charles Léopold Mayer
- Collection : Poche
- Parution : 19/01/2024
- EAN : 9782843772375
- 278 pages
Plus qu'un exemplaire !
avant 13h et recevez-le demain
En stock, expédié sous 24 heures
5écheresses, inondations, désertification, eutrophisation et autres pollutions : l'eau douce est un des éléments les plus affectés par les dérèglements de la planète liés aux activités humaines. Cela tient à la fois à son abondance. ses propriétés particulières et au fait qu'elle joue un rôle essentiel dans nos vies.
Ces impacts sur les ressources en eau ont des conséquences en cascade sur es écosystèmes, sur notre sécurité alimentaire et énergétique et sur notre santé. Il importe de les anticiper et de les réduire. Pour cela, il n'existe pas de recette miracle. Il nous faut utiliser l'eau de manière parcimonieuse, sobre et efficace en tenant compte des influences à long terme de nos usages sur la résilience de nos sociétés. Il nous faut aussi développer des approches régénératives qui partent d'un principe simple : stimuler l'infiltration de l'eau dans os territoires. Ces approches ont déjà démontré leur pertinence dans de nombreux pays.
C'est d'une démarche holistique dont nous avons besoin pour nous préparer aux tensions futures et pour y arriver, il nous faudra avant toute chose reconsidérer notre rapport à l'eau.
Daniel Zimmer est ingénieur agronome. Il a mené des recherches et conduit es expertises sur l'eau dans le monde entier. De 2001 à 2009, il a été directeur du Conseil mondial de l'eau. Il est aujourd'hui responsable des activités relatives à la gestion durable des territoires à la KIC-Climat. En 2013, il publié L'Empreinte eau aux Éditions Charles Léopold Mayer.
EAN | 9782843772375 |
ISBN | 978-2-84377-237-5 |
Date de parution | 19/01/2024 |
Nombres de pages | 278 |
Type d’ouvrage | Essais |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Daniel Zimmer |
Editeur | Charles Léopold Mayer |
Collection | Poche |
Thème | Droit > Droit de l'environnement |