L'économie des médias

10,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Si l'économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d'autres activités, il n'en demeure pas moins qu'elle est marquée par des spécificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables ; celle de l'existence d'un double marché, marché des usagers des médias, marché des annonceurs ; celle enfin du rôle de l'État, qui intervient pour tenter de garantir un certain pluralisme. L'ouvrage décrit cette économie originale en analysant la structure des coûts et des financements ainsi que leurs effets sur les stratégies des entreprises et l'évolution des marchés. Nadine Toussaint Desmoulins est professeur émérite à l'université Panthéon-Assas (Paris 2) et ancien directeur de l'Institut français de presse.

EAN 9782130650645
ISBN 978-2-13-065064-5
Numéro d’édition 9
Date de parution 21/04/2015
Nombres de pages 128
Numéro de série 1701
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Nadine Toussaint-Desmoulins
Editeur Presses Universitaires de France - P.U.F.
Collection Que sais-je ?
Sous-collection Société
Thème Économie > Autres ouvrages
Thème secondaire Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
L'économie des médias  - Nadine Toussaint-Desmoulins - 9e édition | Lgdj.fr
L'économie des médias
10,00 €