Disponible à la librairie LGDJ à Paris

Expédié sous 24 heures

Plus que 1 exemplaire !
11,00 €
  • : La Découverte
  • : Repères
  • : Economie
  • : 07/09/2023
  • : 9782348080074
128 pages
Résumé

Résumé

Chaque année, le CEPII publie dans la collection « Repères » des analyses inédites des grandes questions économiques mondiales.
L'économie mondiale est en phase de reconfigurations, au pluriel. D'abord celle de la mondialisation : non pas qu'une démondialisation soit à l'oeuvre, mais un changement de paradigme s'observe avec le retour des politiques industrielles. Le monde énergétique participe aussi de cette recomposition, avec des relations commerciales qui s'établissent désormais entre partenaires de confiance. Quant aux politiques commerciales, leurs nouveaux objectifs, en matière d'environnement et de sécurité économique, prennent le pas sur celui de l'efficacité économique. C'est aussi au sein du système monétaire international que les mutations s'opèrent : par leurs interventions, banques centrales et États influencent de plus en plus les mouvements de capitaux et de change. Si les préoccupations environnementales irriguent ces recompositions, le financement de la transition écologique n'est pourtant pas encore assuré.

Le Centre d'études prospectives et d'informations internationales (CEPII) est le principal centre français de recherche et d'expertise en économie internationale. Cet ouvrage a été réalisé sous la direction d'Isabelle Bensidoun et Jézabel Couppey-Soubeyran.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-348-08007-4
EAN 9782348080074
Titre L'économie mondiale 2024
Date de parution 07/09/2023
Nombre de pages 128
Numéro de série 814
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Centre d'Etudes Prospectives et d'Informations Internationales - C.E.P.I.I.,Isabelle Bensidoun,Jézabel Couppey-Soubeyran
Editeur / Collection / Sous-collection La Découverte / Repères / Economie
Thème Économie > Économie européenne / Économie internationale
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...