L'efficience informationnelle des marchés financiers

Non disponible actuellement chez l'éditeur

10,00 €
  • : La Découverte
  • : Repères
  • : Economie
  • : 08/2006
  • : 978-2-7071-4860-5
122 pages
Résumé

Résumé

Comment expliquer l'effondrement du Nasdaq, le deuxième marché américain des actions, en mars 2000 ? Quelle information les prix observés sur les marchés véhiculent-ils ? Les cours boursiers sont-ils trop volatils eu égard aux fondamentaux économiques ? Peut-on intégrer la nature humaine des intervenants sur les marchés dans la construction des modèles et paradigmes théoriques ?

Ce livre répond notamment à ces questions en faisant le point sur la théorie de l'efficience informationnelle des marchés financiers, sujet toujours très controversé en finance. L'approche standard de l'efficience informationnelle est traitée de façon approfondie, mais les nouvelles approches de l'efficience, faisant une large part aux phénomènes psychologiques et sociologiques, sont également exposées.

Sandrine Lardic est maître de conférences, habilitée à diriger les recherches, à l'université Paris-X-Nanterre, et consultante pour Sinopia Asset Management (Paris).
Valérie Mignon est professeur à l'université Paris-X-Nanterre et conseiller scientifique au CEPII (Centre d'études prospectives et d'informations internationales).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7071-4860-5
Titre L'efficience informationnelle des marchés financiers
Date de parution 08/2006
Nombre de pages 122
Numéro de série 461
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Sandrine Lardic, Valérie Mignon
Editeur / Collection / Sous-collection La Découverte / Repères / Economie
Thème Economie > Marchés financiers
ISBN10 2-7071-4860-1
Format Papier
  Loading...