L'égalité des États membres de l'Union européenne

Sous la direction de Édouard Dubout
100,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours

> Droit européen.

Désormais expressément inscrit dans les traités, le principe d’égalité des États membres de l’Union européenne revêt plusieurs dimensions et se prête à différentes interprétations.
L’ouvrage offre une première étude d’ensemble des aspects tant normatifs qu’institutionnels de la relation complexe d’égalité qui se noue entre les États membres de l’Union européenne et leurs citoyens. Il revisite sous le prisme de l’égalité les principaux enjeux de la construction européenne comme le principe de primauté, le respect des valeurs, l’équité, la souveraineté, la démocratie, ou encore la différenciation.

Mêlant différentes disciplines, il réunit les contributions de Loïc Azoulai, Samantha Besson, Claus Dieter Classen, Freya Clausen, Francis Cheneval, Bruno De Witte, Edouard Dubout, Hugues Dumont, Idris Fassassi, Anastasia Iliopoulou-Penot, Christine Kaddous, Koen Lenaerts, Francesco Martucci, Dominique Ritleng, Cécilia Rizcallah et Sylvie Strudel.

EAN 9782802771951
ISBN 978-2-8027-7195-1
Date de parution 22/09/2022
Nombres de pages 350
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Edouard Dubout
Editeur Bruylant
Collection Droit de l'Union européenne
Sous-collection Colloques
Thème Droit > Droit européen > Autres ouvrages
L'égalité des États membres de l'Union européenne - Edouard Dubout | Lgdj.fr
L'égalité des États membres de l'Union européenne
100,00 €