Retour à la liste
L'endettement - Y. Chapus, Christian De Boissieu

L'endettement

Richesse de l'entreprise ?

N° de réf. 9782711006403

Expédié sous 6 à 10 jours

19,30 €
Résumé
L'endettement n'est que l'action de s'endetter, c'est-à-dire de contracter des dettes.

Cette définition, par sa sobriété descriptive, convient à l'économiste comme au juriste, ou plus exactement, elle ne contredit pas leurs observations.

Toutefois, la dégradation de la conjoncture tend à lui donner une connotation péjorative. Le « spectre de l'endettement », qui peut se muer en « surendettement », menace en effet les Etats et corrélativement tous les agents économiques.

Aussi est-il d'actualité, à l'heure d'une grande réforme du droit de la faillite, de procéder à une double approche de ce phénomène, d'un point de vue économique comme d'un point de vue juridique, pour en révéler la nature et les enjeux.

Christian de Boissieu, Professeur à l'Université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne), Directeur scientifique du COE (Centre d'observation économique de la CCIP), Président du Conseil d'analyse économique, avec la collaboration de Carole Deneuve, Économiste au COE.
Yves Chaput, Professeur à l'Université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne), Directeur scientifique du CREDA (Centre de recherche sur le droit des affaires de la CCIP), avec la collaboration d'Arnaud Reygrobellet, Maître de conférences à l'Université Paris X-Nanterre, Chercheur au CREDA.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7110-0640-3
Titre L'endettement
Sous-titre Richesse de l'entreprise ?
Date de parution 09/2005
Nombre de pages 168
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Y. Chapus, Christian De Boissieu
Editeur / Collection / Sous-collection LexisNexis / Le droit des affaires / Centre de Recherche sur le Droit des Affaires - C.R.E.D.A.
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Entreprises en difficulté
ISBN10 2-7110-0640-9
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...