Expédié sous 3 à 6 jours

10,00 €
  • : Economica
  • : Gestion poche
  • : 02/2011
  • : 978-2-7178-6008-5
112 pages
Résumé

Résumé

Cet ouvrage est le fruit de trente ans d'activités d'enseignement et de recherche en entrepreneuriat, dont les deux auteurs sont considérés comme les pionniers dans la francophonie. Sont abordés de façon pragmatique les axes de développement majeurs de la discipline, autour des grands thèmes suivants : l'entrepreneur et l'esprit d'entreprise, la création, le développement et la reprise d'entreprise, l'innovation, l'activité commerciale, les formes d'incitation au développement de l'entrepreneuriat.

L'ouvrage s'adresse d'abord aux étudiants, enseignants et conseillers en entrepreneuriat. Il vise à leur donner une synthèse claire et méthodique, en reliant modèles et pratiques autour de problèmes-clés que rencontrent autant les pédagogues que les praticiens. À ce titre, il concerne également les dirigeants de petites et micro entreprises.

Pierre-André Julien et Michel Marchesnay sont respectivement professeurs émérites de l'Université du Québec à Trois-Rivières et de l'Université de Montpellier. L'Association Internationale en Entrepreneuriat et PME, qu'ils ont fondée et présidée, décerne périodiquement un prix Julien-Marchesnay pour honorer des chercheurs confirmés en entrepreneuriat.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7178-6008-5
EAN 9782717860085
Titre L'entrepreunariat
Date de parution 02/2011
Nombre de pages 112
Numéro de série 33
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Pierre-André Julien, Michel Marchesnay
Editeur / Collection / Sous-collection Economica / Gestion poche
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Création / Reprise / Redressement d'entreprise
Format Papier
  Loading...