L'entreprise et l'art

Expédié sous 2 à 5 jours

25,00 €
  • Tome 32
  • : Institut Fédératif de Recherche - Université Toulouse Capitole 1
  • : Actes de colloques
  • : 06/02/2018
  • : 9782361701598
176 pages
Résumé

Résumé

Si les relations entre le monde de l'art et celui de l'entreprise semblent peu développées, l'entreprise n'échappe pas non plus à l'art. Les pouvoirs publics, qu'ils soient nationaux ou européens, encouragent le soutien au secteur artistique, et les enjeux politiques, culturels et économiques sont de taille. L'entreprise peut appréhender l'art comme un marché sous l'angle de l'optimisation économique et fiscale, notamment via le mécénat ou les fondations. Comment alors concilier les exigences liées au soutien du secteur artistique, sa valorisation, avec la logique marchande et les préoccupations des entreprises en termes de communication ? L'entreprise peut elle-même être créatrice d'art et réunir la double qualité d'entreprise et de créatrice. Cette activité spécifique engendre divers questionnements concernant les droits relatifs aux créations artistiques : qui en est titulaire ? Comment l'entreprise peut-elle valoriser des créations artistiques ? Comment protéger les créations artistiques de la convoitise des tiers ?
Caractéristiques
ISBN13 978-2-36170-159-8
EAN 9782361701598
Titre L'entreprise et l'art
Date de parution 06/02/2018
Nombre de pages 176
Numéro de tome 32
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Alexandra Mendoza-Caminade
Editeur / Collection / Sous-collection Institut Fédératif de Recherche - Université Toulouse 1 Capitole / Actes de colloques
Thème Bourse & Patrimoine > Gestion de patrimoine > Oeuvres d'art et autres actifs
Co-éditeur LGDJ
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...