Retour à la liste
L'entreprise face à la corruption internationale - Philippe Montigny

L'entreprise face à la corruption internationale

Droits, risques, stratégies, enjeux

N° de réf. 9782729830663

  • Editeur : Ellipses
  • ISBN : 978-2-7298-3066-3
  • 771 pages - Parution : 09/2006

En stock, expédié sous 24 h

- Livraison à 0.01€

59,90 €
Plus que 1 exemplaire !
Résumé
Premier manuel français de référence à l'intention des entreprises sur les problèmes posés par la corruption internationale, l'ouvrage analyse les nouveaux risques, pénaux mais aussi extrajudiciaires, encourus sur les marchés étrangers et présente les stratégies à mettre en oeuvre pour y faire face. Il s'appuie sur une étude exhaustive du corpus juridique actuel et offre une sélection unique de cas issus de la jurisprudence incriminant la corruption internationale.

Conçu avec différentes entrées afin d'en faciliter la lecture, ce livre s'adresse aussi bien aux hommes d'entreprises qu'aux responsables publics concernés par les enjeux économiques et politiques du commerce international. Il s'adresse également à ceux qui enseignent l'économie, le commerce international et le management d'entreprise.

Philippe Montigny est l'un des meilleurs spécialistes des questions de lutte contre la corruption internationale. Il a participé aux négociations de la Convention sur la lutte contre la corruption d'agents publics étrangers comme membre du cabinet du Secrétaire général de l'OCDE. Depuis 1998, il dirige la société de conseils en relations internationales International Development Strategies - France où il travaille auprès des dirigeants d'entreprise sur les questions de prévention de la corruption, de lutte contre l'extorsion et de gestion de crise. Il est également le Président fondateur d'ETHIC Intelligence, agence de certification des dispositifs d'intégrité des activités commerciales, financières et industrielles.
Depuis 2002, Philippe Montigny préside le Groupe de travail sur la prévention de la corruption du Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN). Conseiller du commerce extérieur de la France, il est également ancien auditeur de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), pour le compte duquel il intervient comme expert pour les questions de corruption et d'intelligence économique.
Philippe Montigny est co-auteur avec Abdoulaye Bio-Tchané (Directeur Afrique du FMI) de «
Lutter contre la corruption, un impératif pour le développement économique du Bénin », l'Harmattan 2000.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7298-3066-3
Titre L'entreprise face à la corruption internationale
Sous-titre Droits, risques, stratégies, enjeux
Date de parution 09/2006
Nombre de pages 771
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Philippe Montigny
Editeur / Collection / Sous-collection Ellipses /
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Sociétés et autres groupements
Thème secondaire Droit > Droit pénal & procédure pénale > Droit pénal des affaires
ISBN10 2-7298-3066-9
Format Papier
  En cours de chargement...