L'entretien aux concours

Expédié sous 6 à 10 jours

14,00 €
  • : Ellipses
  • : Optimum
  • : 04/2007
  • : 978-2-7298-3360-2
224 pages
Résumé

Résumé

Trop souvent abordée avec fatalisme par des étudiants insuffisamment préparés, l'épreuve d'entretien aux concours réserve souvent des surprises désagréables. Particulièrement redoutée car mal connue et donc mal comprise, cette épreuve fait souvent l'objet d'accusations d'opacité, par des étudiants qui s'en remettent en vain à la chance pour obtenir un bon résultat.

Or, l'épreuve d'entretien aux concours est régie par des principes et des règles qu'il est possible de clarifier, de manière à proposer des conseils de préparation efficaces, d'autant plus indispensables que l'épreuve évalue les capacités du candidat bien au-delà de ses simples connaissances.

Ce sont les objectifs que poursuit cet ouvrage. Il s'adresse à tous les étudiants qui présentent des concours dans lesquels figure ce type d'épreuve : concours administratifs, concours d'entrée en école de commerce, d'ingénieur, ou à certaines formations universitaires (entrée en 3e cycle, magistère)...

Jean-Philippe Cavaillé, Diplômé de l'IEP de Paris et de l'ESSEC. Ancien moniteur en droit privé de l'Université Paris II Panthéon Assas. Formateur dans le cadre de préparations aux concours administratifs.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7298-3360-2
Titre L'entretien aux concours
Date de parution 04/2007
Nombre de pages 224
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Philippe Cavaillé
Editeur / Collection / Sous-collection Ellipses / Optimum
Thème Concours & Examens > Prépa concours de la fonction publique > Matières / Épreuves
ISBN10 2-7298-3360-9
Format Papier
  Loading...