L'épreuve du temps

Ecrits autour du droit public 1966-2006
25,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

« Un universitaire laisse des traces derrière lui »... Cette phrase suffirait à considérer L'épreuve du temps, écrits autour du droit public comme un recueil traditionnel de textes écrits par un ancien professeur d'université, tel un bilan de sa carrière d'enseignant chercheur.

Une telle analyse est erronée pour l'ouvrage que publie Robert Savy. Retravailler des articles écrits depuis plusieurs années, analyser la pensée qui les traversait, l'interprétation qu'ils ont connue, les replacer dans le contexte actuel, c'est faire avant tout oeuvre d'universitaire et donner son rôle à la doctrine. Comment ignorer les grandes questions que le Doyen Savy se posait voici plus de trente ans sur la crise de la légalité, les rigidités du statut de la fonction publique, les enjeux et les limites de la décentralisation, l'évolution des institutions européennes... et qu'il a su faire partager à des générations d'étudiants dans ses disciplines de prédilection, le droit administratif et le droit de l'urbanisme.

Ce n'est pas à un retour sur le passé que nous convie Robert Savy, mais à une relecture du droit et de son rôle dans la société, de la pérennité des questions qui suscitent la réflexion juridique et des valeurs qui forgent l'Etat de droit.

EAN 9782842874322
ISBN 978-2-84287-432-2
Date de parution 01/06/2007
Nombres de pages 424
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Robert Savy
Editeur Presses Universitaires de Limoges - Pulim
Collection Droit public
Thème Droit > Droit constitutionnel > Ouvrages généraux
Thème secondaire Droit > Droit administratif > Ouvrages généraux
Format Papier
L'épreuve du temps - Robert Savy | Lgdj.fr
L'épreuve du temps
25,00 €