Retour à la liste
L'essentiel d'un marché : Chili 2006-2007 - Jean-Jacques Rosec

L'essentiel d'un marché : Chili 2006-2007

Sous la direction de Jean-Jacques Rosec

N° de réf. 9782279416430

Non disponible actuellement chez l'éditeur

25,36 €
Résumé
Dixième exportateur au Chili et second Européen en 2005, la France dispose de parts de marchés significatives dans des secteurs stratégiques comme l'automobile, le ferroviaire, ou les produits pharmaceutiques.

Avec un PIB par habitant parmi les plus élevés du sous-continent (11 000 USD par an en ppa), le Chili se caractérise par sa stabilité politique et économique, et sa sécurité juridique. Une part croissante de la population, disposant d'un pou-voir d'achat élevé, accède à des formes plus modernes de consommation.

Ayant misé sur le libre-échange, le Chili est très accessible aux produits étrangers : c'est aujourd'hui le premier pays au monde en matière d'ouverture de son marché par la signature d'accords de libre-échange avec les USA, l'UE, l'Asie, l'Amérique du Sud, la Chine. Il est ainsi possible de vendre une très large gamme de produits, des biens d'équipement aux biens de grande consommation, et l'ot fre française jouit d'une bonne image. Le Chili constitue donc un marché attractif pour des PME dotées d'un savoir-faire original, et une base intéressante pour prospecter les pays voisins.

Jean-Jacques Rosec, Chef de la Mission économique à Santiago.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-279-41643-0
Titre L'essentiel d'un marché : Chili 2006-2007
Sous-titre Sous la direction de Jean-Jacques Rosec
Date de parution 10/2006
Nombre de pages 249
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Jacques Rosec
Editeur / Collection / Sous-collection UBIFRANCE / L'essentiel d'un marché / Comprendre, exporter, vivre
ISBN10 2-279-41643-3
Format Papier
  En cours de chargement...