Retour à la liste
L'essentiel d'un marché : Cuba 2006-2007 - Philippe Colombani

L'essentiel d'un marché : Cuba 2006-2007

Sous la direction de Philippe Colombani

N° de réf. 9782279416461

Non disponible actuellement chez l'éditeur

25,36 €
Résumé
Avec une croissance de 11.8 % en 2005 et des comptes extérieurs équilibrés, Cuba signe un retour inattendu malgré un système sociopolitique qui n'a pas encore permis A l'économie domestique de s'extraire de l'austérité ou du double système de change. Le partenariat stratégique avec le Venezuela et les alliances tissées avec le Canada et la Chine. permettent à La havane de présenter un bilan satisfaisant à la veille d'une transition annoncée.

L'avenir reposera sur le capital humain, avec pour enjeu un rôle régional de plate-forme de services à valeur ajoutée. Les acquis dans le domaine de l'éducation et de la santé sont autant d'avantages comparatifs pour le futur. avec un potentiel de rattrapage du revenu avéré. Dans une stratégie latino-américaine, Cuba représente en 2006/2007 un pari plus que raisonnable potin des entreprises expérimentées.

Philippe Colombani, Chef de la Mission économique de La Havane.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-279-41646-1
Titre L'essentiel d'un marché : Cuba 2006-2007
Sous-titre Sous la direction de Philippe Colombani
Numéro d'édition 1
Date de parution 10/2006
Nombre de pages 301
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Philippe Colombani
Editeur / Collection / Sous-collection UBIFRANCE / L'essentiel d'un marché / Comprendre, exporter, vivre
ISBN10 2-279-41646-8
Format Papier
  En cours de chargement...