L'essentiel d'un marché : Syrie 2007-2008

Sous la direction de Sylvie Sturel

Non disponible actuellement chez l'éditeur

25,36 €
  • : UBIFRANCE
  • : L'essentiel d'un marché
  • : Comprendre, exporter, vivre
  • : 01/2007
  • : 978-2-279-41652-2
262 pages
Résumé

Résumé

Le marché syrien, méconnu, souvent décrié, demeure difficile d'accès. Le regard sur la Syrie se cantonne trop souvent aux images d'Epinal que sont les ruines de Palmyre ou le krak des Chevaliers.

Or, loin d'être figé comme ces vestiges du passé, le marché syrien évolue très rapidement depuis 4 ans, passant progressivement d'une économie dirigiste à une économie sociale de marché, ouvrant ses frontières, diminuant ses barrières tarifaires et douanières, augmentant les incitations fiscales pour les investisseurs domestiques ou étrangers.

Bref, la Syrie est aujourd'hui un marché prometteur pour qui se penche sur les opportunités qu'il offre. D'où ce guide qui se veut synthétique et didactique, et décrit tout à la fois l'environnement économique et juridique mouvant du pays, mais aussi ses us et coutumes, sans nier pour autant ses difficultés, structurelles comme conjoncturelles.

Des témoignages de responsables et d'entrepreneurs, une partie pratique comportant une liste d'adresses et de contacts utiles le complètent en vue de faciliter la préparation de votre voyage.

Sylvie Sturel, Chef de la Mission économique à Damas.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-279-41652-2
Titre L'essentiel d'un marché : Syrie 2007-2008
Sous-titre Sous la direction de Sylvie Sturel
Date de parution 01/2007
Nombre de pages 262
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Sylvie Sturel
Editeur / Collection / Sous-collection UBIFRANCE / L'essentiel d'un marché / Comprendre, exporter, vivre
ISBN10 2-279-41652-2
Format Papier
  Loading...