L'essentiel d'un marché : Yémen 2007-2008

Sous la direction de Marc Deballon

Non disponible actuellement chez l'éditeur

25,36 €
  • : UBIFRANCE
  • : L'essentiel d'un marché
  • : Comprendre, exporter, vivre
  • : 01/2007
  • : 978-2-279-41663-8
188 pages
Résumé

Résumé

Situé au carrefour de la mer Rouge et de l'océan Indien, le Yémen est, avec 22 millions d'habitants, le pays le plus peuplé de la péninsule Arabique, et aussi le plus ancien.

« Petit » pays pétrolier (400.000 b/j, 90% de ses exportations), le Yémen vit encore largement de son agriculture. Le projet Yemen LNG initié en 2005 et dont le groupe Total est le chef de file, est le plus important jamais mis en oeuvre dans ce pays. Il ouvre de nouvelles perspectives de développement.

D'importants autres potentiels de développement existent dans les secteurs de l'agriculture, de la pêche, du tourisme et de l'industrie.

Riche d'une main d'oeuvre abondante, travailleuse et bon marché et grâce à un droit des sociétés simple et libéral, le Yémen, par la voix des ses autorités, souhaite aussi attirer l'investissement étranger, en particulier autour du projet de zone franche d'Aden.

Sous la direction de Marc Deballon, Chef de la Mission économique de Sana'a.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-279-41663-8
Titre L'essentiel d'un marché : Yémen 2007-2008
Sous-titre Sous la direction de Marc Deballon
Date de parution 01/2007
Nombre de pages 188
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Marc Deballon
Editeur / Collection / Sous-collection UBIFRANCE / L'essentiel d'un marché / Comprendre, exporter, vivre
ISBN10 2-279-41663-8
Format Papier
  Loading...