- À paraître
L'essentiel des institutions judiciaires
- Auteur : Natalie Fricero, Thibault Goujon-Bethan
- Editeur : Gualino
- Collection : Les Carrés Rouge
- 14e édition
- Parution : 03/02/2026
- EAN : 9782297221924
- 168 pages
Le droit au Juge est un droit de l'Homme… tout État de droit est donc contraint de mettre en place des organes dont la mission est de trancher les contestations que lui soumettent les citoyens, quelle qu'en soit la nature : contentieux privé, contentieux pénal ou contentieux administratif.
Cet ouvrage est une présentation claire et structurée des différents organes de la Justice, des principes fondamentaux qui garantissent une justice de qualité dans le respect des droits essentiels des justiciables et des acteurs qui animent les institutions judiciaires. Cette nouvelle édition est à jour de toutes les dispositions législatives et réglementaires applicables en 2026.
Points forts
- L'ouvrage coécrit par les deux spécialistes des Institutions judiciaires
- Conforme au cours des Institutions judiciaires
- Permet à l'étudiant d'acquérir les connaissances nécessaires
- Un cours clair, structuré et accessible pour l'étudiant
- À jour des dernières évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles
| EAN | 9782297221924 |
| ISBN | 978-2-297-22192-4 |
| Numéro d’édition | 14 |
| Date de parution | 03/02/2026 |
| Nombres de pages | 168 |
| Type d’ouvrage | Manuels - Précis - Mémentos |
| Support | Livre |
| Langue | Français |
| Auteur(s) | Natalie Fricero, Thibault Goujon-Bethan |
| Editeur | Gualino |
| Collection | Les Carrés Rouge |
| Thème | Droit > Procédure civile / Droit de l'exécution / Droit processuel > Organisation et institutions judiciaires / Juridictions |



