L'Europe et ses défis
- Auteur : Patrice Obert, Gérard Vernier
- Editeur : L'Harmattan
- Collection : Questionner l'Europe
- Parution : 19/04/2024
- EAN : 9782336446547
- 200 pages
Les élections européennes sont l'occasion de relire l'histoire de l'Europe et de réfléchir aux défis que l'Union européenne doit aujourd'hui relever. Une fois de plus, l'Europe est confrontée à des choix vitaux, à un moment où son modèle de civilisation est remis en question dans sa profondeur et son identité.
Les auteurs ont à coeur, avec cet ouvrage, de rendre plus lisible une Union souvent perçue comme complexe.
Préface d'Arthur Colin.
Patrice Obert, ancien haut fonctionnaire, est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'Europe. Lors des élections européennes de 2014, il a été candidat sur une liste citoyenne.
Gérard Vernier a travaillé quarante ans à la Commission européenne. Il traite régulièrement de l'actualité européenne sur le site de Sauvons l'Europe, parallèlement à un enseignement universitaire.
Tous deux sont membres de Sauvons l'Europe, dont le président, Arthur Colin, préface l'ouvrage.
| EAN | 9782336446547 |
| ISBN | 978-2-336-44654-7 |
| Date de parution | 19/04/2024 |
| Nombres de pages | 200 |
| Type d’ouvrage | Essais |
| Support | Livre |
| Langue | Français |
| Auteur(s) | Patrice Obert, Gérard Vernier |
| Editeur | L'Harmattan |
| Collection | Questionner l'Europe |
| Thème | Droit > Droit européen > Ouvrages généraux |



