L'européanisation

Sciences humaines et nouveaux enjeux

Expédié sous 3 à 6 jours

78,00 €
  • : Bruylant
  • : 17/03/2014
  • : 978-2-8027-3790-2
416 pages
Résumé

Résumé

L'Europe ne cesse de gagner en importance dans l'organisation de nos sociétés et de nos conduites. La littérature scientifique accorde de plus en plus d'attention à cette européanisation en cours, disséquant ses mécanismes, ses orientations, son rythme, les changements qu'elle provoque, les secteurs de la vie sociale plus ou moins touchés…
Le savoir qui est produit reste encore très souvent segmenté, dépendant des disciplines dont sont issus ses producteurs.
S'appuyant sur les recherches en cours de ses collaborateurs, l'Institut d'études européennes de l'Université Saint-Louis - Bruxelles, a souhaité réunir dans cet ouvrage plusieurs regards disciplinaires différents - historien, juridique, politologique, sociologique - sur l'européanisation. Il s'agit de les confronter pour en dégager les spécificités et points communs et, ensuite, de présenter certains exemples d'association dans des démarches interdisciplinaires sur certains enjeux - l'environnement, le social et les services publics, les frontières, les adhésions et résistances à l'Europe.
L'ouvrage intéressera les juristes européanistes, les historiens, les journalistes, les politologues et les sociologues.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-8027-3790-2
EAN 9782802737902
Titre L'européanisation
Sous-titre Sciences humaines et nouveaux enjeux
Date de parution 17/03/2014
Nombre de pages 416
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Denis Duez, Olivier Paye, Christophe Verdure
Editeur / Collection / Sous-collection Bruylant
Thème Droit > Droit européen > Autres ouvrages
Format Papier
  Loading...