L'évaluation des politiques éducatives

Expédié sous 2 à 5 jours

9,00 €
  • : Presses Universitaires de France - P.U.F.
  • : Que sais-je ?
  • : Société
  • : 03/04/2011
  • : 978-2-13-058085-0
128 pages
Résumé

Résumé

Évaluer l'école ?

L'impression que « tout a déjà été dit » sur les dysfonctionnements du système éducatif et les actions de remédiation possibles est prégnante. Pour autant, nous semblons incapables de trancher des questions éducatives essentielles - véritables serpents de mer pour les professionnels du champ - comme l'aménagement optimal des rythmes scolaires, la démocratisation effective du système éducatif ou encore l'éventuelle baisse de niveau des élèves dans le temps.
Cette apparente difficulté à avoir un débat serein sur le fonctionnement de l'école doit-elle nous amener à conclure à l'échec de l'évaluation des politiques éducatives en France, voire à son absence? Analyser les acteurs, les logiques et les effets de l'évaluation réserve quelques surprises.

Docteur en science politique, Xavier Pons est maître de conférences à l'Université Paris-Est Créteil (Largotec, UPEC) et chercheur associé à l'Observatoire sociologique du changement (OSC, Sciences Po). Il a notamment publié Évaluer l'action éducative aux PUF en 2010.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-13-058085-0
EAN 9782130580850
Titre L'évaluation des politiques éducatives
Date de parution 03/04/2011
Nombre de pages 128
Numéro de série 3914
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Xavier Pons
Editeur / Collection / Sous-collection Presses Universitaires de France - P.U.F. / Que sais-je ? / Société
Thème Droit > Droit de l'éducation
ISBN10 2-13-058085-8
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...