Résumé
Loin des traités hermétiques et théoriques, ce livre présente une succession de faits concrets qui vous permettront d'envisager l'export d'une façon concrète.
Véritable "routard" de l'exportateur, il sera le compagnon de route idéal du chef d'entreprise amené à de nouveaux choix.
Au delà des anecdotes, ce sont de réels nouveaux potentiels qui se dessinent pour les PME et les PMI, mais aussi pour chaque personne qui veut faire des affaires.
Assorties de trucs, de conseils pratiques, elles illustrent avec convivialité le propos des auteurs : dans un monde globalisé, où les frontières s'estompent, vous pouvez aussi vendre vos produits à l'étranger.
Encore faut-il savoir ce qu'il faut faire
et ne pas faire. Des détails de la vente aux modalités du voyage, en passant par l'état d'esprit de l'export, les auteurs nous emmènent faire le tour de la question, avec dynamisme et bonne humeur, mais aussi compétence.
Les auteurs vous mettent directement le pied à l'étrier, vous donnent l'envie d'exporter et surtout vous expliquent les fondements de l'export, pour exporter et le faire bien.
Bruno Bernard, Expert en commerce international, Spécialiste en commerce extérieur, ex Ulg , chargé de cours European Business School de Bruxelles, Lobbyiste au Parlement Européen ,Conseiller du Commerce Extérieur, cd de l'Alliance des Consultants Industriels Francophones. Chevalier de l'Ordre de la Couronne.
Laetitia Vignaud est journaliste indépendante. Diplômée en droit et sciences politiques de l'université Paris I Panthéon Sorbonne, elle s'est spécialisée en journalisme à l'université de Louvain-la-neuve. Passionnée par internet et l'écriture, elle a collaboré avec les journaux Le Soir et l'Echo.