Retour à la liste
L'homme qui s'aimait trop - Yves Derai, Aymeric Mantoux

L'homme qui s'aimait trop

N° de réf. 9782841877539

Expédié sous 6 à 10 jours

22,50 €
Résumé
Le nouveau Premier ministre est l'homme politique le plus paradoxal du moment.

Snobant les élus du peuple français, Dominique de Villepin a recueilli l'onction internationale dans l'enceinte des Nations unies. Fasciné par l'épopée impériale, il a prêché contre l'intervention militaire en Irak. Chantre de la politique des grands discours, il a piloté le ministère de l'Intérieur en petit Machiavel. Sourd à la voix des urnes, il n'a jamais mené campagne mais veut être plébiscité pour son action contre le chômage.

Aujourd'hui l'Élysée seul l'inspire, l'excite, le subjugue. Poète à ses heures, il se révèle impitoyable envers ceux qui cherchent à lui barrer la route de la présidence. L'hôte de Matignon, qui doit sa carrière fulgurante à Jacques Chirac, pourra compter sur son panache, sa prestance et, si besoin, sa science de l'intrigue pour se défaire de son rival déclaré, Nicolas Sarkozy. Dominique de Villepin, qui se fait une haute idée de la France, est convaincu que la France finira par le mériter.

D'anecdotes en révélations, Yves Derai et Aymeric Mantoux livrent un portrait incisif de l'homme qui s'aimait beaucoup, passionnément... un peu trop ?

Yves Derai, grand reporter au Nouvel Économiste et ancien directeur de la rédaction de la radio BFM, est coauteur de Le Pouvoir des guignols (Édition 1, 1998) et Chirac, enquête sur un président sympa (Calmann-Lévy, 2001).
Aymeric Mantoux, journaliste, fondateur de l'agence Tapas presse, a collaboré à
LCI et au Nouvel Économiste. Il est l'auteur de Jean-Pierre Raffarin, l'homme qu'on n'attendait pas (Le Cherche Midi, 2002) et Nicolas Sarkozy, l'instinct du pouvoir (First, 2003).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-84187-753-9
Titre L'homme qui s'aimait trop
Date de parution 09/2005
Nombre de pages 185
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Yves Derai, Aymeric Mantoux
Editeur / Collection / Sous-collection L'Archipel /
Thème Droit > Sciences politiques
ISBN10 2-84187-753-1
Format Papier
  En cours de chargement...