L'immobilier demain

La Real Estech, de la disruption à la maturité

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 à 48h

Plus que 2 exemplaires !
21,90 €
  • : Dunod
  • 2e édition
  • : 02/2020
  • : 978-2-10-079125-5
234 pages
Résumé

Résumé

FinTech, FoodTech, MedTech... La révolution numérique et son lot d'innovations ont grignoté tous les pans de l'économie. Dans ce tsunami digital, l'immobilier a longtemps semblé épargné.

Pourtant depuis plusieurs années, une vague d'innovations a déferlé. Les nouveaux modèles d'affaires s'appuient sur des changements structurels de la part des locataires, propriétaires ou investisseurs qui souhaitent désormais de la transparence et de la flexibilité. Ils ne se concentrent plus dans les grandes métropoles, ils ne sacralisent plus l'immobilier. Des entreprises ont défrayé la chronique, certaines ont acquis des parts de marché importantes, d'autres se sont brûlé les ailes. Mais ce serait une erreur d'imaginer que ces échecs ont entraîné un retour en arrière.

Ce livre accessible fourmille d'exemples concrets pour les professionnels, étudiants ou particuliers. À l'instar de cette startup dont le robot édifie des murs de briques ou celle qui vous aide à financer votre apport, près d'une centaine de start-ups en Europe, aux États-Unis mais aussi en Chine sont recensées. Ce sont elles qui changent la façon de financer, construire, gérer ou occuper un bien immobilier.

« Le message est clair : les usagers ont tout à gagner dans cette révolution du secteur. » L'Express

Avec la collaboration de Vincent Pavanello.
Préface de Xavier Niel.
Robin Rivaton, gérant d'un fonds d'investissement des start-ups de la ville de demain (mobilité, énergie, bâtiment), est le fondateur de la Real Estech, plus large communauté pour l'innovation dans l'immobilier en France. Membre de la RICS (FRICS) et administrateur de plusieurs entreprises du secteur, il est l'auteur de sept ouvrages dont
La ville pour tous (Éditions de l'Observatoire, 2019). Il est également un ancien conseiller de Bruno Le Maire et de Valérie Pécresse.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-10-079125-5
Titre L'immobilier demain
Sous-titre La Real Estech, de la disruption à la maturité
Numéro d'édition 2
Date de parution 02/2020
Nombre de pages 234
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Robin Rivaton
Editeur / Collection / Sous-collection Dunod
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...