
L'inconscient de la Fnac
L'addiction à la culture
- Auteur : Didier Toussaint
- Editeur : François Bourin éditeur
- Collection : Document
- Parution : 25/05/2006
- EAN : 9782849410448
- 281 pages
Non disponible actuellement chez l'éditeur
Créée en 1954, la Fnac n'a cessé d'évoluer pour affirmer sa personnalité. Accompagnant les transformations du monde moderne, elle leur a trouvé un sens. Pour comprendre le secret de cette aptitude au changement, et s'appuyant sur de nombreux témoignages, l'auteur mène une enquête qui le conduit au coeur de l'inconscient d'une entreprise et d'un métier, la distribution.
Un modèle économique qui ne se réduit pas à la simple arithmétique du profit a vu le jour. Avec ses produits, ses clients et son organisation, la Fnac, qui sait ce que parler veut dire, entretient un dialogue permanent avec son époque.
Didier Toussaint est docteur en philosophie et diplômé de Sciences Po Paris. Il a fondé une société de conseil spécialisée dans l'innovation et le changement. Il est également l'auteur de Renault ou l'inconscient d'une entreprise.
Un modèle économique qui ne se réduit pas à la simple arithmétique du profit a vu le jour. Avec ses produits, ses clients et son organisation, la Fnac, qui sait ce que parler veut dire, entretient un dialogue permanent avec son époque.
Didier Toussaint est docteur en philosophie et diplômé de Sciences Po Paris. Il a fondé une société de conseil spécialisée dans l'innovation et le changement. Il est également l'auteur de Renault ou l'inconscient d'une entreprise.
EAN | 9782849410448 |
ISBN | 978-2-84941-044-8 |
Date de parution | 25/05/2006 |
Nombres de pages | 281 |
Type d’ouvrage | Essais |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Didier Toussaint |
Editeur | François Bourin éditeur |
Collection | Document |
Thème | Droit > Droit commercial et des affaires > Consommation / Distribution |