L'inflation normative

Plus que deux exemplaires !

20,90 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Les normes ont envahi notre quotidien. Sanctions, règlementations, contraintes : le pouvoir politique se sert du droit pour changer la société à coup d'obligations. Christophe Eoche-Duval, juriste familier de la fabrique des normes, s'inquiète de cette dérive maladive bien française et propose des remèdes de choc pour lutter contre.

L'agriculteur embourbé dans les réglementations, l'artisan et le patron noyés sous les textes, le commerçant régulièrement contrôlé, le médecin malade des formulaires de la Sécu... Tous subissent l'enfer des normes.
En vingt ans, le nombre de règles et de contraintes a doublé. L'État lui-même est incapable de respecter les normes qu'il a édictées. En multipliant les lois sans limites, les politiciens et les technocrates, qui voulaient donner l'illusion du changement, ont surtout réussi à rendre impossible la vie de millions de Français.
Cette maladie normative qui confine à l'" absurdie ", Christophe Eoche-Duval, juriste familier de la fabrique des lois, la connaît intimement. Il en démonte ici les rouages, en dénonce les dangers et propose des solutions. Pour en finir, enfin, avec l'embolie !

Christophe Eoch-Duval est haut-fonctionnaire.

EAN 9782259318457
ISBN 978-2-259-31845-7
Date de parution 11/04/2024
Nombres de pages 218
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Christophe Eoche-Duval
Editeur Plon
Thème Droit > Sciences politiques
Thème secondaire Droit > Professions du droit > Acteurs de la justice / Actualités
Format Papier
L'inflation normative - Christophe Eoche-Duval | Lgdj.fr
L'inflation normative
20,90 €