L'information du consommateur et le commerce électronique

Expédié sous 6 à 10 jours

32,00 €
  • : Presses Universitaires de Rennes - P.U.R.
  • : L'univers des normes
  • : 07/2020
  • : 978-2-7535-7921-7
375 pages
Résumé

Résumé

Alors que l'objet de l'information légale a été élargi à plusieurs reprises, le consommateur n'est pas à même d'élaborer une décision en connaissance de cause lors de la conclusion d'un contrat en ligne.
De nombreuses sources produisent de multiples informations.
Il est ainsi difficile de distinguer le contenu informationnel des autres éléments.
Face au désordre informationnel inédit, il est nécessaire de s'interroger sur l'effectivité de l'obligation d'information.
Tenant compte du pouvoir renforcé du professionnel et de la collecte massive des données personnelles, il s'avère que la politique d'information doit être pensée dans une nouvelle perspective.
Le régime renouvelé de l'obligation d'information repose sur une extension de l'obligation et sur une participation du consommateur à sa propre information.
Sa mise en oeuvre se traduit par une obligation d'information permanente et une information affinée.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-7535-7921-7
Titre L'information du consommateur et le commerce électronique
Date de parution 07/2020
Nombre de pages 375
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Ola Mohty
Editeur / Collection / Sous-collection Presses Universitaires de Rennes - P.U.R. / L'univers des normes
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Consommation / Distribution
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...