L'intelligence commerciale
Détecter, négocier, fidéliser, mieux connaître ses clients et développer ses ventes grâce à l'intelligence économique
- Auteur : Louis Hauser
- Editeur : Institut Français de l'Intelligence Economique - I.F.I.E.
- Collection : Pratique de l'IE
- Parution : 07/08/2006
- EAN : 9782916265018
- 119 pages
Non disponible actuellement chez l'éditeur
Intégrer l'essentiel des techniques d'intelligence économique appliquées au commerce.
Détecter les besoins de vos clients et prospects.
Négocier en position de force par une bonne évaluation de votre marge de manoeuvre.
Vendre au meilleur prix en estimant les marges de vos clients.
Fidéliser vos clients en participant au mieux à leur processus de création de richesse.
« Aussi longtemps qu'il resta seul de son espèce, Adam put jouir de toutes les richesses de la terre. Dès qu'il apparut, le deuxième homme s'empressa de convoiter le bien du premier. Pour assouvir son besoin d'accaparer, il essaya deux manières qui se révélèrent l'une et l'autre productives : la violence et la ruse. L'une est douce, l'autre brutale mais leur finalité est la même, s'approprier le bien d'autrui au meilleur compte.
De ce détestable instinct de possession naquit les deux plus vieux métiers du monde, la guerre et le commerce.
Ce sont les hommes les plus raisonnables qui choisirent la voie de la négociation qui est aussi celle du commerce. »
L'auteur présente dans cet ouvrage les meilleures techniques pour détecter ses prospects, négocier au mieux, vendre et fidéliser ses clients.
Il s'appuie sur sa riche et longue expérience, complétée par les meilleures pratiques d'intelligence économique appliquées au domaine commercial.
Louis Hauser est diplômé HEC, licencié en Droit et Officier de Marine Honoraire. Il a été Directeur Général d'une entreprise industrielle à vocation mondiale oeuvrant dans le domaine des technologies avancées, et a présidé l'Union Patronale de Neuilly, Clichy, Levallois.
Fondateur du Cercle d'Intelligence Economique du Medef-Paris, professeur et conférencier en matière d'intelligence économique, auteur de plusieurs ouvrages dont l'Intelligence Economique et Entreprise (aux éditions SEFI), Louis Hauser est un des grands spécialistes français de l'intelligence économique. Il est par ailleurs membre du comité scientifique de l'IFIE et Président du Club IFIE - Chefs d'entreprise.
Détecter les besoins de vos clients et prospects.
Négocier en position de force par une bonne évaluation de votre marge de manoeuvre.
Vendre au meilleur prix en estimant les marges de vos clients.
Fidéliser vos clients en participant au mieux à leur processus de création de richesse.
« Aussi longtemps qu'il resta seul de son espèce, Adam put jouir de toutes les richesses de la terre. Dès qu'il apparut, le deuxième homme s'empressa de convoiter le bien du premier. Pour assouvir son besoin d'accaparer, il essaya deux manières qui se révélèrent l'une et l'autre productives : la violence et la ruse. L'une est douce, l'autre brutale mais leur finalité est la même, s'approprier le bien d'autrui au meilleur compte.
De ce détestable instinct de possession naquit les deux plus vieux métiers du monde, la guerre et le commerce.
Ce sont les hommes les plus raisonnables qui choisirent la voie de la négociation qui est aussi celle du commerce. »
L'auteur présente dans cet ouvrage les meilleures techniques pour détecter ses prospects, négocier au mieux, vendre et fidéliser ses clients.
Il s'appuie sur sa riche et longue expérience, complétée par les meilleures pratiques d'intelligence économique appliquées au domaine commercial.
Louis Hauser est diplômé HEC, licencié en Droit et Officier de Marine Honoraire. Il a été Directeur Général d'une entreprise industrielle à vocation mondiale oeuvrant dans le domaine des technologies avancées, et a présidé l'Union Patronale de Neuilly, Clichy, Levallois.
Fondateur du Cercle d'Intelligence Economique du Medef-Paris, professeur et conférencier en matière d'intelligence économique, auteur de plusieurs ouvrages dont l'Intelligence Economique et Entreprise (aux éditions SEFI), Louis Hauser est un des grands spécialistes français de l'intelligence économique. Il est par ailleurs membre du comité scientifique de l'IFIE et Président du Club IFIE - Chefs d'entreprise.
EAN | 9782916265018 |
ISBN | 978-2-91626-501-8 |
Date de parution | 07/08/2006 |
Nombres de pages | 119 |
Type d’ouvrage | Documents |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Louis Hauser |
Editeur | Institut Français de l'Intelligence Economique - I.F.I.E. |
Collection | Pratique de l'IE |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Gestion commerciale / Vente |