Retour à la liste
L'intelligence commerciale - Louis Hauser

L'intelligence commerciale

Détecter, négocier, fidéliser, mieux connaître ses clients et développer ses ventes grâce à l'intelligence économique

N° de réf. 9782916265018

  • Editeur : Institut Français de l'Intelligence Economique - I.F.I.E.
  • Collection : Pratique de l'IE
  • ISBN : 978-2-91626-501-8
  • 119 pages - Parution : 08/2006

Non disponible actuellement chez l'éditeur

15,22 €
Résumé
Intégrer l'essentiel des techniques d'intelligence économique appliquées au commerce.

Détecter les besoins de vos clients et prospects.

Négocier en position de force par une bonne évaluation de votre marge de manoeuvre.

Vendre au meilleur prix en estimant les marges de vos clients.

Fidéliser vos clients en participant au mieux à leur processus de création de richesse.

« Aussi longtemps qu'il resta seul de son espèce, Adam put jouir de toutes les richesses de la terre. Dès qu'il apparut, le deuxième homme s'empressa de convoiter le bien du premier. Pour assouvir son besoin d'accaparer, il essaya deux manières qui se révélèrent l'une et l'autre productives : la violence et la ruse. L'une est douce, l'autre brutale mais leur finalité est la même, s'approprier le bien d'autrui au meilleur compte.
De ce détestable instinct de possession naquit les deux plus vieux métiers du monde, la guerre et le commerce.
Ce sont les hommes les plus raisonnables qui choisirent la voie de la négociation qui est aussi celle du commerce.
»

L'auteur présente dans cet ouvrage les meilleures techniques pour détecter ses prospects, négocier au mieux, vendre et fidéliser ses clients.

Il s'appuie sur sa riche et longue expérience, complétée par les meilleures pratiques d'intelligence économique appliquées au domaine commercial.

Louis Hauser est diplômé HEC, licencié en Droit et Officier de Marine Honoraire. Il a été Directeur Général d'une entreprise industrielle à vocation mondiale oeuvrant dans le domaine des technologies avancées, et a présidé l'Union Patronale de Neuilly, Clichy, Levallois.
Fondateur du Cercle d'Intelligence Economique du Medef-Paris, professeur et conférencier en matière d'intelligence économique, auteur de plusieurs ouvrages dont
l'Intelligence Economique et Entreprise (aux éditions SEFI), Louis Hauser est un des grands spécialistes français de l'intelligence économique. Il est par ailleurs membre du comité scientifique de l'IFIE et Président du Club IFIE - Chefs d'entreprise.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-91626-501-8
Titre L'intelligence commerciale
Sous-titre Détecter, négocier, fidéliser, mieux connaître ses clients et développer ses ventes grâce à l'intelligence économique
Date de parution 08/2006
Nombre de pages 119
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Louis Hauser
Editeur / Collection / Sous-collection Institut Français de l'Intelligence Economique - I.F.I.E. / Pratique de l'IE
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Gestion commerciale / Vente
ISBN10 2-91626-501-5
Format Papier
  En cours de chargement...