L'internement administratif des étrangers en situation irrégulière

Préface de Sylvia Calmes-Brunet
13,50 €
Expédié sous 6 à 10 jours

L'immigration et le droit des étrangers bénéficient d'une importante exposition médiatique touchant tous les domaines de la vie civile, et s'exportant hors des frontières françaises. La règlementation dans cette matière est complexe, mouvante et met en concurrence des principes suprêmes : souveraineté des Etats et droits fondamentaux. La question principale est celle de la valeur des droits fondamentaux des étrangers en situation irrégulière face à la souveraineté étatique.

Cet ouvrage rappelle les points essentiels des libertés fondamentales et propose une analyse pointue des dispositifs de privation de liberté dont les étrangers en situation irrégulière font l'objet.

Rétention administrative - Maintien en zone d'attente - Effectivité des recours - Procès équitable - Audiences délocalisées - Mineur étranger isolé - Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales.

Solène Clément est diplômée du programme européen d'excellence Erasmus-Mundus, Université de Rouen, et se destine à l'avocature.

EAN 9782296555402
ISBN 978-2-296-55540-2
Date de parution 05/10/2011
Nombres de pages 116
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Solène Clément
Editeur L'Harmattan
Collection BibliothèqueS de droit
Thème Droit > Droit des étrangers
L'internement administratif des étrangers en situation irrégulière - Solène Clément | Lgdj.fr
L'internement administratif des étrangers en situation irrégulière
13,50 €