L'interruption de grossesse en droit comparé

Entre cultures et universalisme

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 2 exemplaires !
93,00 €
440 pages
Résumé

Résumé

> Droit international.

Partout dans le monde, la question de l’interruption de grossesse fait l’objet d’une attention soutenue et d’une actualité régulière, comme l’a encore montré le revirement de la Cour suprême des États-Unis en juin 2022. Si certains pays réussissent à finalement autoriser une pratique longtemps interdite (Irlande, Argentine…), d’autres États rendent plus strict son encadrement (Pologne), voire réaffirment son interdiction (Honduras) ou, à l’inverse, évoluent dans le sens d’une libéralisation plus importante encore (France, Canada…). Dans tous les cas, l’interruption de grossesse fait l’objet de débats nombreux et intenses, montrant que le sujet est, et demeure, sensible.

Face à cette diversité importante, le but de cet ouvrage est de dresser un panorama des différentes manières dont les pays encadrent juridiquement ces questions. Le lecteur trouvera ici présenté le droit de vingt-cinq pays, issus des cinq continents, développant une approche purement académique, au service de la francophonie.

Travail unique par son ampleur, il est destiné à tout citoyen s’intéressant aux questions de société en lien avec le corps, la santé et la bioéthique. Il sera aussi précieux pour les professionnels de santé comme pour les universitaires et étudiants, qu’ils soient spécialisés en droit, en médecine ou en sociologie et anthropologie notamment.

Guillaume Rousset est Maître de conférences en droit privé, habilité à diriger des recherches, à l'Université Jean Moulin Lyon 3. Il est membre du Centre de recherche en droit et management des services de santé (CRDMS) et de l'Institut de formation et de recherche sur les organisations sanitaires et sociales (IFROSS) de cette même université.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-8027-7097-8
EAN 9782802770978
Titre L'interruption de grossesse en droit comparé
Sous-titre Entre cultures et universalisme
Date de parution 10/11/2022
Nombre de pages 440
Numéro de série 19
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Guillaume Rousset
Editeur / Collection / Sous-collection Bruylant / Droit, bioéthique et société
Thème Droit > Droit de la santé / Droit médical > Bioéthique
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...