L'Iran et le nucléaire : les tourments perses

16,23 €
Non disponible actuellement chez l'éditeur

L'accession de l'Iran au rang de puissance nucléaire est un cauchemar pour beaucoup en Occident. Instabilité au Moyen-Orient, prix du pétrole au plus haut, risques terroristes persistants : la crise nucléaire iranienne est un nouveau facteur de tension, l'un des plus menaçants.

L'ouvrage de François Géré, remarquablement bien informé, s'adresse à ceux qui cherchent à comprendre la genèse de la crise actuelle. Comprendre en quoi le programme nucléaire iranien résulte d'une mise à l'épreuve du pays lui-même, un pays en proie aux tourments perses. Savoir en quoi le programme nucléaire est en gestation depuis les années du Shah, avant l'Iran des ayatollahs. Estimer le degré d'avancement de l'Iran vers un programme nucléaire militaire. Mesurer comment la négociation et le compromis peuvent encore éviter l'ultima ratio de la guerre.

François Géré, président de l'Institut français d'analyse stratégique, spécialiste en géostratégie, est notamment auteur de La nouvelle géopolitique, guerres et paix aujourd'hui (Larousse, 2005) et Les volontaires de la mort (Bayard, 2003).

EAN 9782915752120
ISBN 978-2-915752-12-0
Date de parution 01/05/2006
Nombres de pages 175
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) François Géré
Editeur Lignes de repères
Format Papier
L'Iran et le nucléaire : les tourments perses - François Géré | Lgdj.fr
L'Iran et le nucléaire : les tourments perses
16,23 €