
L'Ukraine : de l'indépendance à la guerre
- Auteur : Alexandra Goujon
- Editeur : Le Cavalier Bleu
- Collection : Idées reçues
- Parution : 16/02/2023
- EAN : 9791031805634
- 190 pages
Régulièrement présente dans les médias depuis une dizaine d'années, l'Ukraine est au coeur de l'actualité internationale depuis l'invasion russe du 24 février 2022 qui a transformé en guerre chaude un conflit qui semblait gelé à l'est depuis 2014.
Les nombreuses analyses et débats consécutifs à cette invasion furent l'occasion de mesurer combien notre connaissance de ce pays était lacunaire, se limitant souvent aux clichés d'une Ukraine berceau de la Russie, terre des cosaques, grenier à blé de l'URSS et d'une succession de gouvernements entachés par une corruption massive.
Partant de ces idées reçues, auxquelles s'ajoutent désormais celles directement liées à la guerre, Alexandra Goujon dresse un portrait précis et documenté de cette Ukraine qui nous est désormais plus familière.
Nouvelle édition revue et augmentée.
Alexandra Goujon est politiste, maître de conférences à l'Université de Bourgogne et enseignante à Sciences Po Paris. Elle est membre du Centre de recherche et d'étude en droit et en science politique (Credespo).
EAN | 9791031805634 |
ISBN | 979-10-318-0563-4 |
Date de parution | 16/02/2023 |
Nombres de pages | 190 |
Type d’ouvrage | Essais |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Alexandra Goujon |
Editeur | Le Cavalier Bleu |
Collection | Idées reçues |
Thème | Droit > Droit international et étranger > Droit étranger |
Thème secondaire | Droit > Droit international et étranger > Relations internationales |