L'urbanisation du monde

Non disponible actuellement chez l'éditeur

10,00 €
  • : La Découverte
  • : Repères
  • : Economie
  • : 06/2006
  • : 978-2-7071-4891-9
122 pages
Résumé

Résumé

Le monde ne cesse de s'urbaniser. Les pays développés sont très largement urbains, les trois quarts de leurs habitants vivant dans des villes. Si les taux d'urbanisation des pays en développement sont bien moindres, ces pays abritent plus de deux milliards de citadins, sur les quelque trois milliards que compte la planète.

Croissance urbaine et développement économique sont longtemps allés de pair. Aujourd'hui, les interactions ne sont plus toujours positives, en particulier dans les pays pauvres, où l'urbanisation semble un phénomène largement autonome.

Un développement durable de la planète suppose certes de meilleures conditions de vie en milieu urbain mais aussi d'autres modes de vie, plus respectueux de l'environnement tant local que global. C'est une des conditions d'existence de « villes durables ».

Jacques Véron est démographe, adjoint au directeur de l'Ined et directeur des relations internationales. Il mène des recherches sur le thème de la population et du développement durable, en particulier en Inde, ainsi que sur l'histoire et l'épistémologie de la science de la population. Son dernier ouvrage, L'Espérance de vivre, est paru en 2005.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7071-4891-9
Titre L'urbanisation du monde
Date de parution 06/2006
Nombre de pages 122
Numéro de série 447
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jacques Véron
Editeur / Collection / Sous-collection La Découverte / Repères / Economie
Thème Economie > Economie européenne / Economie internationale
Thème secondaire Droit > Droit de l'urbanisme et de la construction
ISBN10 2-7071-4891-1
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...