La banque islamique

Introduction aux nouveaux marchés
12,90 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

L'islam couvre l'ensemble des activités de l'être humain. Tout musulman qui veut vivre en conformité avec la loi sacrée doit s'interdire, par exemple, le prêt d'argent avec intérêts et toute forme d'usure. Afin de faciliter la vie des croyant, un nouveau système bancaire adapté aux besoins et aux conditions de vie actuels a vu le jour dans de nombreux pays.

Le présent guide rappelle les principales à la base des banques musulmanes. Il introduit aux nouveaux marchés et fournit un ensemble de données et d'applications concrètes ainsi qu'une vue d'ensemble du système bancaire islamique. Tout en récapitulant et expliquant les termes principaux et la nature des contrats de base, il démythifie les phantasmes qui entourent la banque islamique en Occident sans masquer les problèmes qu'elle soulève.

Il en résulte un ouvrage qui sera utile à la fois aux musulmans désireux de mener une activité, notamment commerciale, dans le monde moderne, mais aussi à tous ceux qui veulent comprendre le monde des affaires des pays et sociétés islamiques d'aujourd'hui.

Yousouf Azim Siddiqi est un banquier professionnel et a lui-même contribué au développement de produits financiers innovants et travaille au département de formation en sharia de l'Abu Dhabi Islamic Bank.

EAN 9782376501282
ISBN 978-2-37650-128-2
Date de parution 21/02/2024
Nombres de pages 92
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Yousuf Azim Siddiqui
Editeur Éditions i
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Droit financier / Droit bancaire / Droit du crédit / Droit boursier
Thème secondaire Droit > Libertés publiques / Droits de l'homme
Format Papier
La banque islamique - Yousuf Azim Siddiqui | Lgdj.fr
La banque islamique
12,90 €