
La boîte à outils - Communication
Pour TPE/PME et entrepreneurs solo
- Auteur : Dominique Le Fouler
- Editeur : Editions du Puits Fleuri
- Collection : Gestion & organisation
- Parution : 15/06/2007
- EAN : 9782867393426
- 366 pages
Expédié sous 6 à 10 jours
Savoir communiquer efficacement est plus que jamais indispensable. Mais pour réussir leur communication, les TPE / PME et les entrepreneurs solo doivent impérativement recourir à des méthodologies spécifiques adaptées à leur taille et à leurs moyens.
Intégrant les dernières évolutions technologiques (internet, photo numérique, impression à la demande...) qui procurent de réelles nouvelles possibilités de communiquer efficacement avec de petits budgets, ce guide propose une démarche pragmatique pour permettre à chaque TPE / PME et entrepreneur solo d'élaborer sa stratégie, de créer son identité graphique, de bâtir et d'optimiser un plan de communication personnalisé à l'aide de tableaux de bord. S'appuyant sur une multitude d'exemples récents richement illustrés, La boîte à outils communication décrypte l'intérêt et la force de chaque outil : publicité, communication sur le lieu de vente, marketing direct, relations publiques... Il apprend à concevoir, rédiger et réaliser tous les documents et éléments d'une communication pertinente.
Loin des idées reçues, ce guide met en garde contre certaines pratiques trop courantes dans l'univers de la communication afin d'éviter de gaspiller ses ressources. Dans un style clair et accessible, il fournit une foule de conseils, d'astuces, et de contacts utiles pour se faire remarquer, séduire, faire parler à bon escient... Un guide 100% pratique, 100% utile au quotidien !
Diplômé Cesa-Marketing HEC Management, Dominique Le Fouler apporte à ce livre une expérience professionnelle forgée au sein de TPE, de PME et de groupes internationaux. Il a été successivement directeur commercial, marketing, communication, puis manager général de la célèbre marque photographique Ilford. Rédacteur en chef de magazines grand public et B to B dans une deuxième vie professionnelle, il est en mesure de révéler l'envers du décor du monde des médias et de la publicité. Il assure des formations et du coaching personnalisé en marketing, communication, relations presse et contenu internet.
Intégrant les dernières évolutions technologiques (internet, photo numérique, impression à la demande...) qui procurent de réelles nouvelles possibilités de communiquer efficacement avec de petits budgets, ce guide propose une démarche pragmatique pour permettre à chaque TPE / PME et entrepreneur solo d'élaborer sa stratégie, de créer son identité graphique, de bâtir et d'optimiser un plan de communication personnalisé à l'aide de tableaux de bord. S'appuyant sur une multitude d'exemples récents richement illustrés, La boîte à outils communication décrypte l'intérêt et la force de chaque outil : publicité, communication sur le lieu de vente, marketing direct, relations publiques... Il apprend à concevoir, rédiger et réaliser tous les documents et éléments d'une communication pertinente.
Loin des idées reçues, ce guide met en garde contre certaines pratiques trop courantes dans l'univers de la communication afin d'éviter de gaspiller ses ressources. Dans un style clair et accessible, il fournit une foule de conseils, d'astuces, et de contacts utiles pour se faire remarquer, séduire, faire parler à bon escient... Un guide 100% pratique, 100% utile au quotidien !
Diplômé Cesa-Marketing HEC Management, Dominique Le Fouler apporte à ce livre une expérience professionnelle forgée au sein de TPE, de PME et de groupes internationaux. Il a été successivement directeur commercial, marketing, communication, puis manager général de la célèbre marque photographique Ilford. Rédacteur en chef de magazines grand public et B to B dans une deuxième vie professionnelle, il est en mesure de révéler l'envers du décor du monde des médias et de la publicité. Il assure des formations et du coaching personnalisé en marketing, communication, relations presse et contenu internet.
EAN | 9782867393426 |
ISBN | 978-2-86739-342-6 |
Date de parution | 15/06/2007 |
Nombres de pages | 366 |
Type d’ouvrage | Documents |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Dominique Le Fouler |
Editeur | Editions du Puits Fleuri |
Collection | Gestion & organisation |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication |