- Résumé
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Résumé
Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés !
• Des fiches opérationnelles au quotidien
• Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil
• Des conseils méthodologiques et des exercices corrigés pour s'entraîner65 outils en 7 objectifs :
1. Découvrir la méthode
2. Rédiger, corriger
3. Concevoir un support de présentation
4. Apprivoiser l'ami mail
5. Informer et rendre compte
6. Expliquer et provoquer le débat
7. ConvaincreDes ressources numériques :
• Réussir l'oral de sa présentation
• Réaliser des papers attrayants
• Emballer son business plan
• S'entraîner à résumer
• Modèle de compte rendu
• Abréviations possibles
• Homonymes les plus fréquents
• Participe passé en [é], [u], [i], [o]Des exercices d'approfondissement :
• Enrichir ses formulations
• Aller droit au but
• Corriger un texte
• Maîtriser le participe passé
• Choisir la bonne tournure
• Optimiser les graphiques
• Détecter l'intention dans un mail
• Formuler des questions explicitesIllustrations de Pascal Auger.
Devenue formatrice après 10 ans en cabinet de conseil, Valérie Le Broussois transmet des pratiques sur les écrits opérationnels : mail, support de présentation, comité de pilotage, proposition commerciale. Comment se faire comprendre en moins de mots ? Elle défend la réflexion, la structuration des idées, la relecture et l'effort de synthèse ! - Caractéristiques
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ISBN13 978-2-10-084967-3 EAN 9782100849673 Titre La boîte à outils des écrits professionnels Sous-titre 65 outils clés en main + 15 exercices d'approfondissement + 8 ressources en ligne Date de parution 29/03/2023 Nombre de pages 208 Type d'ouvrage Guides Support Livre Langue Français Auteur(s) Valérie Le Broussois Editeur / Collection / Sous-collection Dunod / La boîte à outils / Efficacité/bien-être au travail Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Efficacité personnelle Format Papier