La common law

Plus qu'un exemplaire !

14,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Née en Angleterre, la common law a migré dans tout l'ancien Empire britannique pour devenir le premier des grands systèmes de droit contemporains, se démarquant fortement de notre conception romano-civiliste du droit.
Ce livre est plus qu'une introduction à l'organisation pratique du droit anglais ou une simple approche historique : il étudie la communauté de langue et de droit entre les grands États du monde anglophone que sont le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et l'Inde si particulière. Dans ces différents pays, les juristes peuvent se comprendre parce qu'ils ont en partage un parler usuel et un langage technique qui influencent le monde entier.
La prééminence sans partage de la langue anglaise comme de la common law sont des éléments majeurs du tropisme irrésistible qu'exerce sur le monde l'anglosphère en ce XXIe siècle.
Ce sont des facteurs culturels et marqueurs civilisationnels qui sont devenus incontournables à tel point qu'on ne peut plus aujourd'hui les ignorer ni les considérer comme étrangers. Il nous faut désormais les appréhender et nous les approprier afin de rester performant.

Antoine J. Bullier professeur émérite de l'Université Panthéon-Sorbonne (Paris I). Il a enseigné pendant 20 ans à Science Po Paris.

EAN 9782247223312
ISBN 978-2-247-22331-2
Numéro d’édition 5
Date de parution 25/05/2023
Nombres de pages 176
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Antoine J. Bullier
Editeur Dalloz
Collection Connaissance du droit
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit international public
Thème secondaire Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Théorie du droit
La common law - Antoine J. Bullier | Lgdj.fr
La common law
14,00 €